Juin
01
19

Séance photo nouveau-né à Domicile

Une séance photo nouveau-né lifestyle

Le newborn posing est plutôt rependu actuellement. Cependant, il existe une autre façon d’organiser une jolie séance photos avec un nouveau-né : les séances lifestyle ! Effectivement, une séance photo nouveau-né à votre domicile, c’est la garantie d’avoir des souvenirs authentiques et tendres de ce moment si particulier de votre vie. L’arrivée d’un bébé, ça chamboule tout…c’est une dose d’amour puissance mille !!! Et c’est justement cette tendresse et ce bonheur que j’aime immortaliser. Imaginez-vous dans 20 ans, quand il sera grand. Vous regarderez ces photos avec nostalgie. Et lui, qui aura bien grandi, sera fier et heureux de voir ses parents si jeunes, si amoureux, si gaga de leur tout petit bébé!!!

L’histoire de votre famille

J’aime l’idée de raconter l’histoire d’une famille, d’être spectateur de votre vie (du moins d’un petit moment) et de le retranscrire en images. Votre domicile est votre univers. Il est imprégné de votre histoire et, à cette étape de votre vie, c’est un endroit où commencent à se créer de nouveaux repères. C’est donc le terrain de jeu plus que symbolique.

Une approche photographique moderne

Le « lifestyle » est un style de photographie moderne. En effet, c’est une approche qui consiste à documenter de façon artistique de vrais moments de vie. C’est une recherche d’expressions naturelles et spontanées, à l’opposé de la photographie de portrait traditionnelle qui est posée.

Bien qu’il s’agisse d’une séance « naturelle », il faut que les images n’en restent pas moins qualitatives et artistiques. Il ne faut pas hésiter à déplacer un objet gênant (d’une couleur qui attire trop le regard ou qui dénote avec le reste de la scène par exemple).

La séance photo nouveau-né de Maya

Je ne sais pas si vous vous souvenez, j’avais fais des photos de sa grande soeur, Zelie, il y a quelques années. C’est donc entourée de Zelie et ses parents que j’ai fait la connaissance de la petite Maya. Un bébé à croquer avec des joues à bisous. Un moment suspendu, comme je les aime. Des câlins, le biberon, la sieste, des jeux avec la grande soeur… leur quotidien immortalisé sous mon regard attendri et bienveillant.

Des jolies couleurs dans des teintes chaude, un dessus de lit et des couvertures colorées ont égaillé cette séance.

Je prends aussi le temps de faire connaissance avec vos grands. C’est une période d’adaptation pas toujours facile pour eux. Ils sont souvent partagé entre l’envie d’être la grande sœur et grand frère idéal et celle de redevenir bébé pour avoir autant d’attention.

Vous souhaitez aussi immortaliser ces instants ? pour plus d”information c’est ici. Puis Contactez- moi !

nouveau né blagnac seance photo bébé blagnac seance famille naissance séance bébé avec maman photographe naissance séance photo nouveau né blagnac

PRECEDENT
SUIVANT

Laisser un commentaire

TYPE AND HIT ENTER