Juil
05
19

Séance nouveau né avec Solan

Quoi de plus beau que de vous suivre pour tous les petits et grands moments de vos vies ?!

J’ai retrouvé cette jolie famille pour la séance nouveau-né de leur 2ème enfant. J’avais déjà fait la connaissance du petit Nathan deux ans auparavant. Et c’est avec bonheur que j’ai rencontré son petit frère, Solan, un matin d’avril dernier.

Une séance nouveau-né à la maison

La séance nouveau-né s’est déroulée au chaud, dans leur maison. Solan était tout à fait disposé à poser pour les photos mais pas avant d’avoir tété. Quant à son grand frère, il avait du mal à accepter que le bébé soit le centre de toutes les attentions. A 2 ans il n’est pas facile de comprendre et de trouver sa nouvelle place. J’ai donc profité que Solan soit en train de manger pour jouer un peu avec Nathan et le prendre en photo tout seul. Il était ensuite plus disposé a coopérer.

L’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur, un vrai chamboulement pour votre grand

Si pour nous l’arrivée d’un 2ème enfant (ou plus) est un heureux événement, pour l’aîné c’est plutôt une étape importante. Durant cette étape, il lui faut apprendre le partage, la patience et surtout trouver sa place. Entre 2 et 4 ans, c’est très difficile à comprendre il ne faut donc pas trop lui en demander. Malgré leur fierté et leur impatience de découvrir ce nouveau-né, ils sont souvent déçus face à ce bébé qui pleur beaucoup, ne sait pas jouer, et accapare l’attention de ses parents.

Du coup, il est important de les préparer à la séance nouveau-né en famille. Par exemple, en leur expliquant que la photo est pour faire des souvenirs de la nouvelle composition de la famille. Ce n’est pas seulement le bébé, ce sont aussi des photos de lui devenu grand-frère ou grande-sœur. Tous les moyens sont bons pour lui faire comprendre que les photos c’est aussi pour le mettre en avant, lui. Il est tout de même normal qu’il essaye d’attirer votre attention pendant la séance photo : régression, jalousie et opposition sont fréquentes et sont des réactions tout à fait normales. Bien préparer le terrain me facilite la tâche. Ensuite, de mon coté je prends aussi le temps de m’intéresser au grand dès mon arrivée pour que les séances se passent naturellement.

Pour en savoir plus sur les séances famille : https://www.lauresophie.fr/services/seance/

Un autre article  ? Et pourquoi pas celui ci ?

Nouveau né allongé sur couverture jaune pour une photo fratrie grand frére et bébé sur couverture grise pour une seance photo nouveau né maman bébé pour une seance photo a domicile photo d'un grand frere lors du'une seance photo nouveau né en famille photo de bébé dans le berceau famillial

PRECEDENT

Laisser un commentaire

TYPE AND HIT ENTER