Sep
10
17

Léonce- Séance bébé tout en douceur

Séance bébé de Léonce

Après avoir fait une séance photo de couple pour ses parents en 2016, puis, la séance photo de grossesse ce printemps, j’ai cette fois eu la joie de photographier le petit Léonce. C’est dans leur toute nouvelle et jolie maison que la séance bébé a eu lieu. Léonce avait 1.5 mois lors de la séance. La chambre a été décorée avec amour par sa maman Louve. Une multitude de petits détails pour une chambre pleine de poésie comme je les aime ! De la peinture colorée au mur grâce au papa et voilà des photos que j’adore grâce à ces murs sur lesquels se découpent joliment les corps.

Aurélie nous en dit plus sur la tendre chambre bébé imaginée pour son fils :

Où as-tu trouvé l’inspiration ?

Pour la petite histoire pour notre fils, j’avais envie d’une chambre sur le thème de l’astronomie , sciences qui passionnent mon cher et tendre. Univers poétique tout trouvé pour notre petit bonhomme.

J’ai d’abord eu un réel coup de cœur pour cette superbe lampe lune qui lorsqu’elle s’allume laisse entrapercevoir des animaux de la forêt. Présentée sur Pinterest avec un stickers ours qui tient la lampe comme un ballon baudruche j’ai trouvé l’idée adorable.
Et comme je suis de ces filles qui adorent bidouiller je me suis mise en tête de faire moi même l’animal.
J’ai choisi du bois pour apporter plus de relief sur le mur c’est une matière naturelle qui me parle énormément. Après avoir gribouillé j’ai inventé l’animal totem de la chambre de Léonce, il a été découpé dans du bois épais par ma sœur qui manie bien mieux que moi les scies ^^ et je l’ai ensuite peint à l’acrylique .J’ai adoré créer cet animal, encore enceinte à ce moment là cela me rapprochait un peu de notre rencontre .

Il était question de mettre des stickers étoiles pour que la lune se sente moins seule…Nous avions choisi comme couleur le bleu paon et jaune miel car ces couleurs représentent la lumière et le ciel plus obscur des nuits étoilées.
je me suis longtemps posé la question d’une déco très accès sur ces couleurs-là , puis par peur que nous nous lassions plus vite nous avons opté pour un arc en ciel coloré.

Une amie m’a montré les jolies cartes de Carmen Saldana une illustratrice espagnole, future maman j ai craqué devant la tendresse de ses duos mère/petit , c’est alors que la chambre s’est transformé en un zoo  imaginaire au final… dans lequel un animal sortie de ma tête cueille la lune pour en faire un bouquet…(en espérant que cela aidera Léonce a être un doux rêveur..qui se permettra d’oser imaginer…).
Ce zoo ne cesse de s’agrandir pour notre plus grand bonheur, comme avec le mobile coloré et ses animaux africains ou le singe au crochet que l’on nous a offert..
La question est… quel sera le prochain animal à passer le pas de cette chambre ^^?

Qu’as-tu fait toi-même ?

Les murs ont été peints par le papa (avant c’était rose fluo^^), pour ma part je n’ai réalisé que l’animal et porté notre charmant Léonce (ça compte non???).

Un conseil, une astuce pour le soin de bébé ?

Pas de conseil, réellement on tâtonne toujours un peu au début mais je pense sincèrement qu’il y a une force qui nous lie tout les trois qui fait qu’instinctivement on sait le plus souvent ce qui est bon de faire…suivre son instinct et son cœur. Et  laisser notre enfant nous apprendre à s’occuper de lui.

Qu’as-tu pensé de la séance bébé ?

Laure a su nous mettre à l’aise comme toujours , elle s’est pliée en quatre (réellement) pour satisfaire nos drôles d’idées.
La séance s’est déroulé dans une bonne ambiance remplie de tendresse et de tout ce qui nous lie et qui ne se définit pas tellement il y a juste à voir pour savoir.

Merci pour ça et pour l’infiniment invisible qui se cache au fond de nos cœurs.

Que vas-tu faire de toutes ces photos ?

Les photos de la séance bébé nous ont d’abord servi pour illustrer le faire-part de Léonce ; ensuite nous ferons des albums pour la famille, ainsi que pour nous mais je n’ai pas encore réfléchi à tout ça…

Ce qui est sûr c’est qu’il y en a des très très jolies que je me régale à regarder tant elles montrent la chance et le bonheur que j’ai d’être la maman du plus adorable des bébés (ça va de soi^^), et de ce qu’il a fait de moi…sa maman<3.

seance bebe seance bebe seance bebe seance bebe seance bebe seance bebe seance bebe

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

PRECEDENT
SUIVANT

Laisser un commentaire

TYPE AND HIT ENTER