Reportage de mariage : Du 1er contact à la livraison

11 février 2018 Mariage 0 Comments

Reportage de mariage : Du 1er contact à la livraison de vos photos

La réservation :

Si mon style vous plait et que mon tarif de départ vous convient, vous pouvez me contacter grâce à mon formulaire de contact par téléphone ou par mail. N’oubliez pas de m’en dire le plus possible sur cette journée. Les lieux bien sûr mais aussi les horaires, le type de cérémonie, le nombre d’invités et tout ce qui vous semblera pertinent et même ce qui ne l’est pas (j’adore apprendre à vous connaitre !). Si je suis disponible, je vous enverrai alors l’ensemble de mes formules  reportage de mariage et nous conviendrons d’un moment pour nous rencontrer (en direct ou par Skype si nous sommes loin). Si je ne le suis pas, je vous conseillerai des confrères dans le même style que le mien et disponibles.

Je trouve qu’il est important de voir si le courant passe et que nous apprenions à nous connaitre. Cela me semble primordial pour que je puisse comprendre vos attentes et pour que vous soyez en confiance. Lors du rdv, je vous expliquerai ma façon de travailler, je répondrai à vos questions sur mes formules ou mon contrat mais surtout vous me parlerez de vous, de votre mariage, de vos attentes et poserez toutes les questions que vous souhaiterez. Puis, si nous sommes d’accord, nous signerons le contrat à ce moment ou plus tard si vous voulez réfléchir (30% à la signature).

Ma formule de départ est pour 5 h de prestation. Sachez que si vous voulez moins de temps le tarif horaire sera plus élevé et que je risque de refuser votre proposition si c’est en pleine saison. Je peux vous suivre des préparatifs jusqu’à l’ouverture du bal ou même pour le brunch du lendemain selon ce dont vous avez envie.

La préparation :

Ensuite, tout le long des préparatifs de votre joli jour vous pourrez me contacter autant de fois que nécessaire, nous pourrons aussi nous revoir. Je prépare mon reportage avec vous en essayant de vous connaitre un peu plus à chaque fois et nous réfléchirons ensemble à l’organisation (déplacement, timing…) et aux photos que vous souhaitez réaliser ou que je vous proposerai. Disponible également pour vous faire part de mon expérience des mariages et vous conseiller sur l’organisation de votre belle journée. Je ne suis clairement pas wedding planner mais, le travail du photographe au plus près des mariés et des prestataires le jour J apprend beaucoup de choses. Je vous remettrai également une jolie brochure avec plein de conseils. Bien préparer cette journée vous laissera l’esprit libre le jour J et je pourrai me faire complètement oublier.

Reportage de mariage

Le jour J :

Tout est calé, tout est prêt ! Je me faufilerai discrètement entre vos invités pour capter tous les petits et grands moments de votre journée. Je ferai aussi tout mon possible pour vous aider : si vous avez besoin d’un mouchoir, appeler votre témoin, remettre une épingle à cheveux ou vous rappeler l’heure pour partir à la mairie !

Et après ?

Le tri et le développement de vos images

L’ensemble des images de votre reportage de mariage sont triées et retouchées une à une pour vous donner le meilleur de mon savoir-faire et de vos souvenirs. Il est difficile de dire combien. Il est plus juste de dire qu’il y en aura suffisamment pour raconter précisément votre histoire.

La mise en ligne de votre galerie

Vous et vos invités pouvez avoir accès à une galerie privée de votre reportage de mariage accessible par mot de passe. Depuis cette galerie il est également possible de commander de nombreux supports de qualité : albums, tirages, tableaux …

La remise des images sur clé USB et autre support inclus

Si des supports sont inclus dans votre formule, il faudra le temps que vous choisissiez les photos puis que je lance la fabrication. Je les réceptionne ensuite (pour vérifier les produits) avant de pouvoir enfin vous les remettre.

Vous voulez en savoir plus ? C’est par !Reportage de mariage