Juil
01
19

Photo de famille prés de Muret

Une séance photo de famille en intérieur ET en extérieur !

C’est à l’automne dernier que j’ai retrouvé la jolie famille d’Eléa. Ses parents sont des amis, ce sont eux qui m’ont fait mon logo ! Vu le temps mitigé annoncé nous avons décidé de réaliser la première partie de la séance photo de famille à l’intérieur puis de sortir si le temps le permettait. Le temps a finalement été avec nous, chouette! Deux lieux, deux ambiances pour cette jolie séance.

Pensez-y, rien ne nous oblige à ne faire que des photos en extérieur ou à votre domicile. Les deux peuvent être possible. Et si vous n’avez pas un jardin adéquat ou d’espace vert aux alentours, il y a une multitude d’autres possibilités. Par exemple, commencer la séance à la bibliothèque puis aller dans les parcs à proximité. La médiathèque de Cornebarrieu est parfaite pour cela ! Une autre idée : une balade en forêt suivie d’un goûter dans votre salon de thé préféré. En couple ou en famille, ce ne sont pas les idées qui manquent.

C’était aussi l’occasion pour eux d’avoir des photos dans leur nouvelle maison. Une belle raison pour faire les photos à l’intérieur !

Des ateliers pour rythmer la séance et partager toujours plus de bons moments.

Comme à mon habitude, j’ai proposé plusieurs ateliers pour cette séance photo de famille. Eléa a choisi la peinture ! J’ai une belle liste à vous proposer dans laquelle vous pouvez piocher au gré de vos envies et de vos personnalités. Un super moment de partage en famille, où rien d’autre ne compte à part profiter. Les ateliers ne sont bien sûr pas obligatoires mais permettent de pousser la séance plus loin et de partager encore plus de moments en famille.

Ensuite, nous sommes partis nous balader juste derrière chez eux. Un chemin, de la verdure, il n’y pas pas besoin de choses compliquées pour avoir un joli lieu !

La séance est aussi rythmée par des jeux et la mixité des portraits : enfant(s) seul(s), juste avec papa, juste avec maman….

Le témoignage de la maman :

Nous avons fait notre séance famille avec Laure. La séance s’est très bien passée, nous avons pourtant une fille très active et avions un peu peur, mais Laure a été super ! Elle met à l’aise, propose : jeux, peinture, bataille de câlins, danse, balade dans les bois… Notre fille s’est régalée, et nous aussi. La séance passe vite et on ne se rend même pas compte que l’on a été pris en photo. Le résultat est dans la continuité, les photos sont superbes ! On en est vraiment ravis, et on ne manquera pas de refaire appel à elle à d’autres occasions 😉

Et vous, à quand remonte votre dernière photo de famille tous ensemble ?

Plus d’information ici.

 activité peinture a la maison

seance photo peintureAprès toute cette peinture un bon lavage de main avec papa s’impose !

seance photo famille à la maison et en exterieur

photo Pére et fille

Une photo des grands aussi parce qu’on est pas que des parents !

seance photo famille muretVous souhaitez une séance famille ? contactez moi !

PRECEDENT
SUIVANT

Laisser un commentaire

TYPE AND HIT ENTER