Jun
12
16

Mariage de Laetitia et Gérard

Je vous présente Laetitia et Gérard, un joli couple qui habite près de Toulouse.

Quand j’ai rencontré Laetitia, elle m’a donné tous les détails concernant leur joli jour et j’ai tout de suite aimé ! Un projet original car ils ont prévu leur mariage en deux parties à 1 mois environ d’écart. La première, c’est le mariage civil dans la mairie de leur ville, la deuxième : une cérémonie laïque et une soirée sur la page, au bord de l’océan. Le tout avec une déco harmonisée entre les deux lieux autour du violet et beige sable. Je serai donc leur photographe sur Toulouse pour le mariage civil.

Ils ont fait appel à Pauline, du « Grenier de Pauline », pour la décoration. Fleurs, bar à limonade, lanternes… Laetitia a réalisé elle-même plein de belles cocottes en papier qu’elle a relié à un fil à peine visible pour faire de magnifiques guirlandes très aériennes. Le tout était doux, élégant,  romantique et j’ai raffolé de prendre tous ces détails en photo.
Leur joli journée a commencé le matin avec les préparatifs dans la maison des amoureux. S’en est suivie la cérémonie à la mairie où l’adjointe au maire leur a proposé quelque chose d’original : pas de gens aussi sur des chaises pour voir le « spectacle » mais tout le monde autour du bureau pour une cérémonie plus conviviale qu’a l’accoutumée.  Je l’avoue, je n’avais jamais eu l’occasion d’assister à un mariage de cette façon ! Cela semble avoir plu aux invités et surtout aux enfants tous attablés au bureau de l’adjointe. Pour moi, cela a été un petit challenge de faire les photos parmi « la foule » mais c’était une chouette expérience !  Une fois les oui prononcés, la sortie de la mairie c’est faite sous le son des clochettes car bulles et riz étaient interdis, un joli moment avec une touche d’originalité ! Puis nous sommes allés faire les photos de groupe près de la mairie.
Nous sommes ensuite retournés chez les mariés pour un apéritif dejeunatoire. Un délicieux buffet au milieu d’une magnifique déco nous attendait. J’ai pu photographier les invités pendant toute l’après-midi, des portraits « volés » que j’adore réaliser (mais je ne peux hélas pas vous les monter ici, droit d’image oblige !). Les statuettes en 3D à l’effigie des mariés ont été faites par Kdoa à Toulouse.  En fin d’après-midi, alors que le soleil était un peu moins fort, nous avons fait les photos de couple.

Laetitia et Gerard, je vous souhaite un deuxième joli jour plein d’émotion et surtout plein de bonheur !!

Mariage toulouse Mariage toulouse Mariage toulouse balma Mariage deco Mariage toulouse balma Mariage deco Mariage toulouse Mariage toulouse balma Mariage toulouseMariage photo de coupleMariage civilMariage civilMariage champagneMariage dessertMariage dessertMariage piece montéePhoto Mariage ToulouseMariage Toulouse BalmaMariage photo de couple

Enregistrer

SUIVANT
TYPE AND HIT ENTER