Oct
06
21

Le mariage cool d’Amélie et Samy

4 Astuces pour un mariage cool !

Amélie et Samy se sont mariés fin juin à Maxou et c’était une journée trop cool !

Ok c’était un mariage cool, mais la définition de cool peut être différente pour chacun non ? Ou bien y a-t-il quelques ingrédients universels qui peuvent faire dire à tous que oui c’était cool ?

Un tatoueur pendant le vin d’honneur pour tatouer les invités qui le souhaitent avec des tatouages rapides. C’est cool ? Bien ça dépend pour qui. Pour certains, ça peut l’être mais par exemple si je pense à mes parents ils se diront que c’est carrément to much. Bref, c’est vraiment un point de vu. Amélie et Samy, eux, pour rendre leur vin d’honneur cool ont pris un groupe de musique latine, El Remedio. Un groupe dans le quel joue mon mari. Donc forcément pour moi aussi c’était cool.

Au final, est-ce qu’on ne pourrait pas dire qu’un mariage cool c’est finalement un mariage où les mariés, les proches et les invités sont détendus et s’amusent ? Ça, ça me parait assez universel, non ?

Après, oui c’est sur ça dépend de chacun mais au final si on a des liens avec tous ses invités c’est bien qu’on doit avoir des points communs.

Du coup, j’ai réfléchi un peu, et j’ai listé 10 points qui selon moi permettent d’y parvenir.

1- Ne vous encombrez pas des traditions !

Que cela soit pour le type de cérémonie choisie ou tout un tas d’autres détails, peu importe ! Faites comme cela est important pour vous. Amélie et Samy ont choisi une cérémonie druidique. C’était la première fois que j’en voyais une et tout le monde, je pense, a aimé découvrir ce que c’est. Récemment, j’ai également photographié une cérémonie laïque qui comprenait des textes religieux. Et oui, pourquoi pas ? Au final l’important est que cela corresponde aux mariés.

Savez-vous pourquoi la famille du marié doit s’installer de tel côté et celle de la mariée de l’autre ? Moi non, et je ne me souviens d’ailleurs jamais du côté, inutile de me le demandé le jour J. Mais si comme moi vous ne le savez pas, est-ce que cela a vraiment une importance ?

Être au centre de l’attention c’est pas votre truc ? Vous n’avez pas envie que votre entourage vous stresse lors des préparatifs ? Et pourquoi pas un mariage surprise ? Il suffi d’un prétexte pour réunir tout le monde : un anniversaire, un baptême (civil ou religieux), une crémaillère…

Je ne suis pas du tout contre les traditions. Cependant, si vous gardez seulement celles qui ont du sens pour vous vous serez plus détendus !

2 – Invitez les personnes qui vous tiennent à cœur.

Pas toujours évident de faire du tri dans les invités, c’est vrai. Cependant, lorsqu’il y a vraiment beaucoup de monde on a plus l’impression de courir tout le temps et de n’avoir profité de personne. Alors autant faire du tri dans ses invités. Certaines questions peuvent aider : Est-ce que je l’ai vu/appelé dans ces 12 derniers mois ? Est-ce que le jour où je ne serais plus à telle activité/boulot/asso on restera en contact ? Est-ce que mes parents ont vraiment besoin d’avoir tous leurs amis pour ce jour là…

3- De belles tenues oui, mais dans lesquelles vous êtes à l’aise.

Vous ne portez jamais de robe ? Pourquoi ne pas opter pour une combi !

Vous êtes une grande adepte des tenues pratiques ? Laissez tomber la traine !

Vous ne mettez jamais de chemise ? Le combo chemise + gilet + veste est vraiment loin de vos habitudes ? Vous avez toujours chaud ? Et pourquoi pas juste chemise et gilet ou pas de gilet ?

Bref, trouvez ce qui vous correspond, vous ne vous sentirez pas déguisé et serez donc plus détendu, plus cool !

4- Trouvez le petit ingrédient qui fera que tout le monde va s’amuser !

Il faut que cela vous corresponde, clairement mon exemple du tatoueur ne conviendrait pas à tout le monde. Amélie et Samy comme je vous l’ai dit ont pris un groupe de musique pour l’apéritif. J’ai remarqué que la musique live à toujours beaucoup plus d’impact sur les invités. Toutes les fois où j’ai vu des gens danser au vin d’honneur c’était lorsqu’il y avait un groupe de musique. Amélie et Samy ont aussi décidé d’y ajouter quelques ingrédients qui leur correspondent à vous de trouver les vôtres :

  • Des bouteille de bières. C’est bête mais même sur les photos ça donne clairement un côté cool
  • Des cigares. Souvent il y en a après le repas mais là c’était à l’apéro et les invités se sont éclatés à jouer avec la fumée !

Sur d’autres mariages j’ai également pu voir :

  • Un caricaturiste
  • Des jeux en bois (mölkky, mikado géant…)
  • Cabine photobooth
  • Confessionnal (un endroit pour laisser des messages vidéo)
  • Musique live
  • Magicien
  • Défi photo / énigme et autres jeux
  • Killer party

Bref, plus le mariage sera à votre image, plus il sera cool j’en suis convaincue !

Vous avez d’autres idées ? Dites-le moi en commentaires ou envoyez-moi un mail !

Et pour voir plus de mariages cool, le blog spécialiste du sujet c’est celui de Queen for a day

 

 

 

PRECEDENT

Laisser un commentaire

TYPE AND HIT ENTER