Qui est Laure Sophie ?

 

Je suis une créatrice de souvenirs. J'aide les couples et les familles à se créer des souvenirs, comme un patrimoine qu'ils pourront transmettre aux générations futures. Quand je ne suis pas en train de créer du lien avec mes amoureux ou famille, vous pouvez me trouver entourée de ma famille et mes amis, une tasse de thé à la main.

Ce qui m’intéresse au-delà de l'image, c'est de figer les relations qui vous unissent à vos proches pour que dans 10 ans et plus, vos enfants puissent voir les liens et l'amour qu'il y avait entre vous à cet instant précis. Toutes les relation sont différentes, je m’intéresse donc à la personnalité et à la sensibilité de chacun.

Je suis votre photographe de famille pour immortaliser vos instants de vie : mariage, grossesse, naissance, couple, corporate, baptême, enterrement de vie de célibataire, anniversaire…

J'aime la lumière naturelle, découvrir et m'imprégner des lieux de vie. Je n'ai donc pas de studio et je travaille en extérieur ou chez vous où je peux capter des instants de vie. J'adore la couleur, je fais donc principalement des photos en couleur mais il m'arrive de préférer le NB pour mettre en valeur un émotion forte par exemple. J'ai tout de même quelques lumières de studio pour les lieux vraiment trop sombres mais je fais mon maximum pour ne pas avoir à les utiliser.

C'est très cliché, mais lorsque l’on me demande depuis combien de temps je fais de la photo, je réponds souvent «depuis toujours»..! J’étais déjà enfant quand j’ai tenu mon premier reflex dans les mains (merci Papa !) . J’ai commencé à vraiment m’intéresser à la technique en 2011 après avoir fini mes études de biologie. Avec mes premiers salaires, j’ai commencé à me payer des formations. Je réalise ici mon projet d’adolescente qui ne me semblait pas très raisonnable à l’époque mais auquel je n’ai jamais arrêté de songer car je suis une éternelle optimiste. Toujours pleine d’énergie, je suis quelqu’un d’enthousiaste et d’authentique. Ma famille et mes amis sont les choses les plus importantes à mes yeux.

Je n'aime pas

Le café, les tomates et les courgettes, les gens qui font semblant, faire les courses, jouer toute seule devant l’orchestre parce que je n’arrive pas à jouer un passage, 

J'aime

Rencontrer des gens, des couples d’amoureux tous différents, connaitre vos histoires, découvrir les relations et sentiments qui vous lient aux différents membres de votre famille, ou qui vous lient déjà à votre futur bébé. Mais surtout j’aime faire des photos et m’inspirer de vous pour des images authentiques.!

Je me forme régulièrement :

empara.fr